samedi 3 décembre 2016

History of Toys Part 2

Je me souviens d'un poupon souple de peau noire avec un ensemble jaune tout doux..Et oui avec la peau noir, ma mère très ouverte d'esprit me l'avait acheté, surement pour faire parler les gents, surtout dans ces années d'ouvertures culturelles.

Ha oui en faite, nous somme-les année 70!!! mon père débarqua de France et des usines Peugeot, avec son vélo-solex et sa guitare, pour travaillez dans les soins et ma mère étais bien Suisse (Italienne) travaillant a l'hôpital de Morges. J’habitai un immeuble "hi Tech " de ces années, en général de grands immeubles en béton avec plein de balcons fins style "Le Corbusier " il se trouvait d'après mes souvenirs a la grosse pierre, le couloir d'entrés étais plein de dalle granite bordeaux/safran qui résonnait beaucoup, tous comme la cage des escaliers, énormes !! oui 11 étages a cette époque c'était de la folie!! avec une place de jeux!! le loyer était modéré par rapport au prix de 2016, mais on était a la pointe de la technologie des sixties. Je crois aussi avoir été à la maternelle du moulin à Morges.

 À cet age d'or du laisser-aller on fumait dans la voiture sur les enfants, que nous attachions pas du tous sur les sièges avant, et pleins de couteaux sur le tableau de bord. Mon père me "baladait " dans les sacoches arrière avec un style Tartan de son vélo solex. Je chantais le nazi rock de Gainsbourg, ou fredonnais les chansons de mes parents, bob Marley, Abba, Bonney M, Donna Summer, et même Klaus schulze, et Giorgio moroder. (ouaaa..kissou les daft punk...). 

Mes vinyles préférés de l'époque Anne sylvestre, Émilie Jolie, Yves Duteil et le livre de la jungle.





Ils avaient le droit de squatter la platine de l'amplificateur de mon père Marantz 2226BL que j'ai toujours.




J'ai eu un jeu en bois Mosaik de wurfel d'Allemagne de l'Est. J'adorais défaire et refaire les mosaïques avec toute ma créativité ou suivre les schémas inscrit sur une fine feuille plein de couleur. Mon père apparemment utilisait ce jeu pour des patients dans un foyer spécialisé.




Un camion en bois garni d’élément laqué de toutes les couleurs aussi en bois. Comme se catalogue le montre. 





Et après ma période Fisher Price surtout mon camion de pompier "little people". 





J'adorais!! le tirais quand je commençais a marché, la tête du pompier allait de droite à gauche frénétiquement, et il sonnait la petite cloche. Je m’amusai à mâchouiller la lance à incendie, qui était en fait un lacet. En plus pour moi il faisait son poids, car la structure du châssis étais en bois, donc les lancers dans les meubles en bois stratifier 80s et autre table, sa y allais. C'était mon premier "roulant " que j'aimais beaucoup. Je n'arrivais pas à faire tenir en équilibre le petit pompier sur l'échelle...frustrante à la longue.

"THE" téléphone fisher Price. 



Que je n'ai plus besoin de présenter tellement il est connu pas les générations 70s. Il avait 2 yeux bleus qui montaient de bas en haut, et une sonnerie retentissante. Son câble de téléphone était solide, et surement en lacet pour changer, puisque je courrais en le traînant nonchalamment dans tous l'appartement. C'était la mode du mélange plastique/bois pour Fisher Price, et il était implanté dans beaucoup de pays..

Le fameux garage Fisher Price..




Un incontournable de l'époque je m’étais les voitures dans l'accenteur tournaient la molette orange et il montait tout seul, en arrivant au dernier étage la voiture sortait automatiquement et redescendais la rampe. Je passais des heures a faire cela...ou a mètre les petites voitures de toutes les couleurs sur le monte-charge vert, ou a ranger les voitures sur leur place de couleurs approprier, ou a bloqué l’accesseur avec des personnages.

J'avais aussi le camping-car Fischer Price avec son bateau qui faisait office de toit et sa petite moto jaune a l’arrière.




Et décidément, la mode m’a apporté un hôpital avec un super ascenseur automatique et un garage pour sa petite ambulance. Et une très belle place de jeux où je promenais mes patients..





Oui les jouets de cette marque étaient solides, adaptés pour de petites mains de 3-4 ans, et très pédagogiques avec leur dessin et couleur vive. J'ai joué des heures avec ces jouets "modernes " et franchement avec tout se que je leur ai fait subir il non jamais étais cassé et toutes les parties mécaniques fonctionnais encore. (Mes frères en 1985 ont encore joué avec le garage!!) À cette époque les jouets étaient faits pour durer dans le temps.


Je pense qu'a la maternelle il y avait le chalutier playskool, et une super "jeep" de la même marque que j'adorai démonter avec un gros tournevis fourni avec. 




Et les pièce de toute les couleurs plastifier qui s'emboiter avec de petites piques. Clipo, que j'avais aussi reçu d'une tante de France.



Je remercient les personne qui mon "prêter" certaines photos, Car je n'ai plus ces jouet.



Read More

samedi 24 septembre 2016

History of Toys



Bonjour,

C'est bien joli de crée un Avatar pour faire des courses de FPV avec une idéologie MOBA, Dota- like a la mode de ces jours , surtout quant on n'a pas évoluer plus loin que le Hubsan X4 et que l'on ne sait pas configurer une Taranis ;-).
Comme vous l'avez constaté je n'ai de loin pas mis a jour mon blog, pour les 3 personnes qui me suivent et espère avoir des articles en complément et j'en suis désolé.
Pour les autres qui découvrent mon blog, se serais bien que je me donne certains objectifs d'articles qui seras sur plusieurs " Tome " pour pouvoir surtout commencer et mettre sur "papier" mes idées concernant toutes mes connaissances dans plusieurs domaines, qui pourraient devenir intéressant pour certaines personnes.
Mais comme étant hyperactif, et vu mes mauvaises expériences "scolaires " c'est de loin pas facile, et ça ne me motive pas plus que ça, et pourtant pourrais être bénéfique pour me structurer. Bon, passons au sujet de l´article.

History of Toys


Le jeu pour moi n'est pas un concept abstrait, mais réellement un apprentissage, car comme moi beaucoup d'être humains ou animaux durant des milliers d´années, on put le constater lors d'expérience mêlant le jeu et la survie des espèces vivant sur terre.

C'est pour cela que je vais vous parler de mes déboires avec mes jouets. Pourquoi?

Premièrement d´une constatation faite lors de mes recherches sur différent forum, 
dès que l´on parle d'un jouet, beaucoup de personnes prennent plaisir à en parler avec une précision impressionnante.

Cela permet de nous resituer dans certaines époques de notre vie et des échanges intergénérationnelles.

Et d'une autre constatation simple, il n'y a pas beaucoup d´articles ou de forum sur internet qui en parle.

Donc ces pour cela que je vais vous raconter les expériences et souvenirs vagues ou plus présents, selon les thème et année de ma jeunesse avec mes jouets ou ceux qu´il mettait possible de voir chez le voisin ou de désirer le plus secrètement.
Je suis née quelque jour avant que Coluche ait à l´Élysée raconté "c´est l´histoire d´un mec'' passant pour la première fois a la télévision, et comme lui je lui ressemble dans pas mal de points de caractère que vous ayez pu apercevoir ou même connaitre durant sa courte vie.
À ma naissance un de me premier jouet dons je me rappelle vaguement bien sûr et un lapin bleu en plastique, surement un delacoste panpan.

Je mangeai ces grosses oreilles toutes dures et il me suivait dans ma petite baignoire en plastique lors de mes bains quotidiens.

Je me rappelle aussi, mais très vaguement d'un âne qui se déplace tout seul. Oui l'âne sautiller de Carl sur ces pages de catalogue de jouet.


On reconnais en 67 et 68 le "fameux" singe automate 






Eh oui et c'est âne je l'ais toujours!!




Son mécanisme fonctionne toujours, un peu au ralentie, je l'avoue, mais je le garde précieusement.





Il évoque pour moi les prémices de la robot mécanique, de l'évolution des automates, et il est le début de presque tous les jouets "articuler" et "fonctionnant automatiquement" du grec automatós et signifie « qui se meut tout seul ». 







Il descend d'autres automates comme la clepsydre, l'Éolipyle et autre plus prestigieux, mon petit âne moche et tout gris.






Il a dû subir des attaques de gencives redoutables sur ces oreilles.










Comme vous l'aurais compris c'est mon premier "Mazinger", "Mecha" ou "Chogokin" prêts a affronter les pires aventures.



La firme Carl a été fondé en 1924 en Thuringe (ex Allemagne de l’Est). Entre 1930 et 1936, les premiers singes automates à musique étaient fabriqués. En 1952, Max Carl associé à son fils Helmut est obligé de s’installer à Creidlitz-Coburg en RDA d’abord dans une cave avec une modeste collection de trois jouets mécaniques pour rapidement atteindre les 150 modèles différents, en 1973, l’entreprise Carl employait 200 personnes. L’usine fermera ses portes en 1992.



Read More

mardi 12 juillet 2016

Un Nouveaux Opérateur FPV RACE!!!


WhiteAngel

Spécialité : Race and Recon, 
Pro: Très grosse réactivité du a l’hyperactivité cérébral. Risque calculer et stratégie.
Con: Pas beaucoup d'entrainement. Si trop de stimulation le cerveau Bug. Déconcentration rapide.

Engineering: R&D et paré pour l'inévitable
Pro: Excellent design et création sur les châssis, Ordonné, technologie militaire.
Con: Electronique et composant.

Terrain: Montagne et foret, 
Pro: Très bonne connaissance des élément naturel. 
Con: N'aime pas l'eau

Seul cliché de 2014 par un nano-drone dans le programme de recrutement d'opérateur du Team 6, avant de se faire découper en deux par un wakizashi  .






Née d'une mère japonaise (qui elle-même n'acquit en secret d'une femme Kunoichi Bujikan et d'un père yamabushi) mit au monde Shiroi tenshi / WhiteAngel grâce a une rencontre faite a Okinawa ou son père immigré, aux États-Unis depuis l'Écosse (Clan Wallace) étais en permission a Okinawa sous la bannière des Sea Bee. Son père H.Collins, petit, était fils d'agriculteur de mouton dans les grandes plaines écossaises, puis ingénieur en électromécanique et avais beaucoup travaillé de base avec la NAVY et les Seabee et ensuite au tout début des premiers S.E.A.L DEVGRU pour le développement de système de reconnaissance tactique.Sa Mère Bansenshūkai potière et artiste a Okinawa avait beaucoup voyagé et ces parents lui avais enseigné divers arts secrets japonais.

Shiroi tenshi et une personne réserver aillant peu de contacte avec la société malgré ces nombreux voyages dans différente contrés lointaine ou il aimait se mettre en situation réelle et inconfortable. Étant des troubles de l'attention sévères il a du apprendre a gérée ces émotions et évité de se disperser dans diverses tâches sans les finir. Malgré tous, les avantages des ces diverses activités ont été pour lui louable, car il a une connaissance en divers domaine spectaculaire. L'esprit British de son père et son sang froid en fait une personne de premier abort rigide et ne montre pas ces émotions avec un certain humour très vif et absurde, il acquit de la part de son père beaucoup de savoir sur l'informatique, robotique, et autre passe-temps comme le modélisme, train miniature, les voitures et avion RC. Sa mère plus traditionnelle lui apprit à survivre, et de s'adapter a tout environnement hostile en osmose complète avec la terre, ces esprits et ces éléments. Sa scolarité entre école spécialisée et famille d'accueil ne lui a rien apporteur, car d'échec en échec et malgré son savoir autodidacte il n'est toujours pas motivé à faire des formations. Ses parents sont morts dans d'horribles circonstances très suspectes. 

Il a été rapidement passionner par l'art et la musique, la nature la toujours attiré, et aime passé du temps en sa compagnie que ça soit en randonnée, promenade, survie ou billebaude avec un arc traditionnelle. À défaut il peut restauré sa collection de voitures RC acquise pas sont père au japon, nettoyer des jouets de collection, réglé ces Quadrirotors ou jouer a un FPS sur un vieux PC moddé pendant 3 jours. Il a toujours été incompris par beaucoup de gents, car d'apparence il peut porter un bomber avec un patchs des Sea Bee en honneur a son père, et le lendemain se mètre un kimono avec un maillon de Jordan de la Dream Team de 1994, vous parlez de confucianisme et de plante de Maria Treeben, d’exorciste de l'abée Julio ou de Stenka, Systema, et après passé sur le sujet de la nouvelle micro caméra ou le dernier système audiophile a tube.

Il dit souvent

 " l'ignorance crée la peur, la naïveté et le regroupement. La connaissance nous laisse seul face à l’autre"



Après en terrible accident délice tripale d'un quadrirotor le défigurant la mâchoire, il porte souvent un masque de protection, et ce réfugie dans les montagnes suisses d'un petit village discret ou il se prépare a affronter les plus grands concurrents de l'univers.

Read More