samedi 16 août 2014

UN Nouveau Départ...

Mon amie m'accompagnant souvent en randonné et ayant des problèmes de santé j'ai fait moins de montagnes ces dernières années. Après une longue absence j'ai repris un hobby terminé vers 1994 ou je fessais un peu de compétitions en salle ou je déambulais pendant 10 minutes par course stock dans une Mercedes DTM sur un châssis TA02 upgradé. Vous avez deviné ?? Oui je veux bien parler du modélisme RC.


La Table du forgeron
Quant j'étais petit je rêvais de voiture comme tout garçon de mon âge, j'avais des livres sur la Lamborghini LP500 vu au salon de Genève, je me voyais en train de faire des sauts comme dans knight rider et chérif fais moi peur, j'étais émerveillé par une AE86, MR2, CRX, Renault 5 turbo , 205 turbo, lancia stratos ou 037 et autres voitures légendaires. Pendant que mon père était occupé avec des Z Marklin et m'offrais un circuit de train H0 Marklin ou une Jeep Renegade Nikko, je montais des maquettes de voiture 1/24 Tamiya et Maruchin ou Marui comme réplique d'arme. Un jour nous étions invités chez un ami de mon père, et dans son salon, j'ai étais très interpeller par une coccinelle bleu et blanche avec un châssis en acier, et il me dit que je pourrais la conduire plus tard quant il aurais charger les batteries. C'était énorme comme maquette et comment cela pouvait roulez? Avec des batteries? Et c'est à monter en kit? J’ai été impressionné par la puissance et la vitesse en la conduisant, c'est elle qui m’a lancé dans le modélisme RC. Depuis je consultais les catalogues Tamiya, Robbe, Graupner en rêvant d'avoir certain modèle photographiez.



Quant j'ai eu plus d'argent économiser j'avais le choix entre la Tamiya Pajero et la Lunch box. J'ai donc pris une Vanessa's lunch box pour jouez des heures et des heures avec, ou sans mes copains qui avais une Grasshopper et Porsche 961 Tamtech....
Après quelque année je me suis relancez en ayant une Mercedes AMG TA02 qui a eu droit a un lifting TRF et autres pièces alu. Mais comme le magasin qui organisait les courses TA02 et FF01 a fait faillite, je n'ai pas pu beaucoup exploiter tout le potentiel de la discipline et des châssis. Je me suis donc rabattu sur des courses plus fun.

Après un passage au Warhammer 40000, en 2012 je me suis repris une traxxas Slash VXL pour me réinsérer dans le modélisme RC et les courses fun et outdoor et j'ai bien aimé les évolutions apportées. Mais j'ai regretté la créativité dés année 1976 à 1990.


L’entrepôt

Donc depuis le temps, je me suis pris beaucoup de châssis Vintage ou moderne, qui m’ont fait rêver ou qui m'intéressent par curiosité ou surtout pour le plaisir, la collection et le fun.



Je vais mettre plusieurs articles ou photos dans le sport même si le sujet na rien n'a voir avec la survie, c'est un loisir sportif et compétitif pour certains très sympathiques.


Les articles vont être classé en différentes sections, et il aura des review Statique (montage, après restauration) et des review Dynamic (test terrain, réglages)




Les sections différentes par rapport à l'age d'origine du châssis Un FAV 2011 sera placé malgré tous en vintage, car c'est la technologie 1984 qui fait foi. (je signalerais les rééditions.)


Vintage de 1970 à 1990.



Youngtimer 1991-2000.

Nex Gen 2001- A nos temps.