lundi 16 février 2015

Static Review Taiyo/Sears JEEP Renegade CJ7 1981


Jeep, Tayio, Sears, Radio racer, Renegade, CJ7, Vintage, 1981, Radio controlled,
CJ5 ou CJ7 je ne sais pas...

Après avoir vu et conduit par le biais d'un ami de mon père un Tamiya Sand Scorcher. Qui a cette époque étais la voiture la plus belle du monde, mon anniversaire étant proche et mes demandes répéter voir chiante, étais de base d'avoir une voiture cens rapprochant le plus selon l'échelle, le fun et les formes. Avoir un Jouet télécommander et non filoguidé tenais déjà du miracle dans les années 80, avant je jouai au darda et Meccano Gyro jet d'un copain.



Donc a mon anniversaire ou il y avait un ami de mon père qui fessait des tours de magie, je reçu enfin un véhicule télécommander qui étais une petite jeep brune, qui n'étais pas du tous dans l'esprit, performance et échelle que je visais, mais c'étais un véhicule radio-commander !!! Un copain dans ses mêmes années avait demandé un train électrique et avait reçu un train en bois, donc je ne m'en sortais pas si mal avec mon cadeau. Nikko était déjà très chère pour l'époque, mon père qui n'était déjà pas doué pour faire des cadeaux a surement opté pour une marque moins connue comme Tayio qui était plus accessible. Certes se n'étais de loin pas une Sand Scorcher, mais j'en ai joué avec cette petite voiture en 1/24, elle n'était pas puissante, mais avais 2 vitesses !! que je pouvais changer grâce a l'interrupteur sur le dessus a l'arrière du véhicule.


Boite sobre



Les bacs a sable et autre chantier en terre l'accueillais volontiers, mais a se rythme effréné elle eu beaucoup de faux contactent comme celle que j'ai pu retrouver ces jours. On va dire que le peu de temps que j'ai fait avec, ma presque dégoutter des voitures Radio contrôler jusque a la suivante qui a rattrapé le coup.



Carrosserie: vers le début des années 80 les véhicule radiocommande étais en général très détaillé au plus prés du réel que du technique , compétitif ou le fun qui n'était pas l'objectif, car a cette époque on voulait vraiment faire du "réaliste". Donc normalement la carrosserie et bien réussie et détaillée sans être a la perfection, mais l'ensemble "fais vrai ". C'est une Jeep Renegade CJ5 ou plutôt CJ7, simple, mais efficace en terrain hostile et j'adore maintenant se format de petit 4x4 compact a l'aise aussi bien en ville qu'en campagne. Les pièces amovibles sont la vitre qui se baisse pour laisser apparaître à l'avant le châssis tubulaire, et j'ai perdu le volant qui tournait en continu.Sears en Amérique a sorti la même jeep avec une autre télécommande.



Châssis: Un châssis en plastique solide et simple. Les "bloque" de transmission rabaisse la garde au sol et donc handicape les performances de franchissement.
Motorisation et électronique: un moteur style 180 Mabuchi entraîne cette jeep sous motoriser pour le franchissement ou les pentes que l'on voudrait faire avec, pour cela qu'il et noter dans la notice de rouler sur un sol plat sans poussière n'y sable!!.Des pignons en plastique y sont reliés avec un interrupteur de changement de vitesse aussi en plastique et avec beaucoup de jeux. Le "servo de direction" fonctionne apparemment avec un électro-aimant qui tourne seulement à l'activation de la marche avant ou arrière. À l'époque sur certaines boites il notait le pourcentage de pente que les voitures pouvaient gravir se qui donnais une information aléatoire sur la puissance motrice, sur celui-là il n'y en a pas ! et je m'en suis vite aperçu.


GO GO JO!!

Suspension: il n’en a pas et c'est bien dommage. Les jouets avec un système de suspension étaient déjà un luxe en cette époque et peu répandu.




Roues: les moulures des pneus durs son détailler et de gros logos Goodyear orne les flancs, les droits d'auteur n'étaient pas encore légion, donc beaucoup de publicité très réaliste son poser sur des pneus ou châssis dans ces années.


Belle moulure


La Restauration ou modification et montage:
RAS

Pourquoi serait-elle dans une collection?
Car sentimentalement c'est ma première voiture télécommandée.
Pour un fan des JEEP CJ



27mhz, Jeep, CJ5, Radio racer, Rear, vintage, Sears, Tayio.
Un joli pack vintage


Avec qui va-t-elle concourir dans la même catégorie:
Personne elle et un vieux souvenir pas très radieux et ne fonctionne pas bien.


Conclusion out of the box:
Bon c'est ma première voiture RC donc mon jugement seras erroné et pas concret, certes ma première voiture, mais pas de très bons souvenirs. Et comment me faire oublier la Sand Scorcher qui était le "Graal" pour moi, à cette époque de petit garçon.




Pro+:
Assez réaliste et un joli modèle Jeep Renegade CJ7


Con-:
Châssis pas performant et très bas, donc une excellente jeep qui fonctionne que dans un parking!
Électronique très aléatoire et pas fiable.
Moteur trop faible et peu performant.