dimanche 31 août 2014

Une Porsche 962c en NIB...la Seul..Pour l'instant.

Tamiya, Porsche, 962c, Vintage, 47001, 1/24, Racing, Kit,



Vintage RC, Tamiya, Kyosho, Shumacher, AYK, Robbe, Graupner.
Je n’ai en général pas De NIB (new in box) car pour moi un modèle doit être sur le terrain, dans la boue, et sentir l'huile et le cambouis. Mais on peut faire quelque petite exception et avoir dans sa collection certain modèle qui on vécu des années dans une petite boite prête a s’offrir a votre regard contemplatif et curieux.




Dans mon ancien quartier une connaissance avais une petite voiture 1/24, mais qui par sa taille allais très vite malgré le conducteur très approximatif dans le maniement du modèle réduit.



Franchement a cette époque je roulais avec mon Lunch box et je n'empruntais pas les mêmes chemins, je ne croyais pas a ces petites voitures surtout pour la technologie et le prix a l'achat exorbitant en 1986. 





Et pourtant en voyant le Succès ces dernières années des Kyosho Mini-z et autre D-Nano, Tamiya étais comme a son accoutumé inventif, incompris et pourtant très en avance sur son temps.




Pourquoi ce modèle ?

Déjà la Porsche 962c a été une icône dans mes jeunes années en 1982 au 24 heure du man et m’a toujours marqué.

La première 47001 de toute la série Tamtech et fière de sa lignée.

La seule voiture de man que j'ai fait en maquette 1/24 à cette époque.

Technologiquement parlant?

Une technologie révolutionnaire pour l'époque avec un très petit servo et accus.

Moteur classe 180 plus puissants qu'une mini-Z actuel.

Comptabilité énorme si empattement correct vous pouvez mettre un large choix de carrosserie 1/24 sur 2 différentes longueurs.

Pourquoi serait-il dans une collection RC?

La série n’a pas remporté de grand succès à l'époque et les pièces son assez rare et pas aussi développé que les 1/10.

À l'époque le prix étais apparemment de 750 a 650 euros, vous acheterier une Mini-z a ce prix la ?

Un set complet émetteur-récepteur, ils sont plutôt en pièces détachées.

Je trouve intéressant que l'en 1986 on n'arrive a développer massivement (ABC hobby a aussi fait de jolie chose, mais est moin connus mondialement) pour le publique une technologie avancer et inventive, et c'est l'ancêtre connue de tous mini-z ou d-nano et autre modèle RC a petite échelle.




N'ayant de loin pas terminé mes rénovations de châssis et étant très perfectionniste et insatisfaits sur certain détail je vous mets pour patienter quelque cliché de cette Boite de 1986 ou le modèle n'est au moins pas encore monté.







Et ça me permettra de me faire la main avec les différentes fonctions pour crée un Blog.
















Voila j’espère que cet apéros vous a plus..