Bonjour,
C'est bien joli de crée un Avatar pour faire des courses de FPV avec une idéologie MOBA, Dota- like a la mode de ces jours , surtout quant on n'a pas évoluer plus loin que le Hubsan X4 et que l'on ne sait pas configurer une Taranis ;-).
Comme vous l'avez constaté je n'ai de loin pas mis a jour mon blog, pour les 3 personnes qui me suivent et espère avoir des articles en complément et j'en suis désolé.
Pour les autres qui découvrent mon blog, se serais bien que je me donne certains objectifs d'articles qui seras sur plusieurs " Tome " pour pouvoir surtout commencer et mettre sur "papier" mes idées concernant toutes mes connaissances dans plusieurs domaines, qui pourraient devenir intéressant pour certaines personnes.
Mais comme étant hyperactif, et vu mes mauvaises expériences "scolaires " c'est de loin pas facile, et ça ne me motive pas plus que ça, et pourtant pourrais être bénéfique pour me structurer. Bon, passons au sujet de l´article.
History of Toys
Le jeu pour moi n'est pas un concept abstrait, mais réellement un apprentissage, car comme moi beaucoup d'être humains ou animaux durant des milliers d´années, on put le constater lors d'expérience mêlant le jeu et la survie des espèces vivant sur terre.
C'est pour cela que je vais vous parler de mes déboires avec mes jouets. Pourquoi?
Premièrement d´une constatation faite lors de mes recherches sur différent forum,
dès que l´on parle d'un jouet, beaucoup de personnes prennent plaisir à en parler avec une précision impressionnante.
Cela permet de nous resituer dans certaines époques de notre vie et des échanges intergénérationnelles.
Et d'une autre constatation simple, il n'y a pas beaucoup d´articles ou de forum sur internet qui en parle.
Donc ces pour cela que je vais vous raconter les expériences et souvenirs vagues ou plus présents, selon les thème et année de ma jeunesse avec mes jouets ou ceux qu´il mettait possible de voir chez le voisin ou de désirer le plus secrètement.
Je suis née quelque jour avant que Coluche ait à l´Élysée raconté "c´est l´histoire d´un mec'' passant pour la première fois a la télévision, et comme lui je lui ressemble dans pas mal de points de caractère que vous ayez pu apercevoir ou même connaitre durant sa courte vie.
À ma naissance un de me premier jouet dons je me rappelle vaguement bien sûr et un lapin bleu en plastique, surement un delacoste panpan.
Je mangeai ces grosses oreilles toutes dures et il me suivait dans ma petite baignoire en plastique lors de mes bains quotidiens.
Je me rappelle aussi, mais très vaguement d'un âne qui se déplace tout seul. Oui l'âne sautiller de Carl sur ces pages de catalogue de jouet.
On reconnais en 67 et 68 le "fameux" singe automate |
Son mécanisme fonctionne toujours, un peu au ralentie, je l'avoue, mais je le garde précieusement.
Il évoque pour moi les prémices de la robot mécanique, de l'évolution des automates, et il est le début de presque tous les jouets "articuler" et "fonctionnant automatiquement" du grec automatós et signifie « qui se meut tout seul ».
Il descend d'autres automates comme la clepsydre, l'Éolipyle et autre plus prestigieux, mon petit âne moche et tout gris.
Il a dû subir des attaques de gencives redoutables sur ces oreilles.
Comme vous l'aurais compris c'est mon premier "Mazinger", "Mecha" ou "Chogokin" prêts a affronter les pires aventures.
La
firme Carl a été fondé en 1924 en Thuringe (ex Allemagne de
l’Est). Entre 1930 et 1936, les premiers singes automates à
musique étaient fabriqués. En 1952, Max Carl associé à son fils
Helmut est obligé de s’installer à Creidlitz-Coburg en RDA
d’abord dans une cave avec une modeste collection de trois jouets
mécaniques pour rapidement atteindre les 150 modèles différents,
en 1973, l’entreprise Carl employait 200 personnes. L’usine
fermera ses portes en 1992.